Bien donner à manger à ses poules

On a faim !

Quelques conseils pour une bonne alimentation de vos poules.

 

Nous parlerons ici uniquement des sujets à destination de vos basse cours ou autre jardin, l’alimentation pour les sujets allant en  exposition étant un peu plus spécifique.

 

Bien souvent les gens achètent des poules afin de consommer différemment. C’est une bonne chose que je ne pourrais qu’encourager…

 

Bien les alimenter, c’est bien manger, n’oubliez pas que les œufs que donnerons vos progénitures viendront directement de ce que vous leurs donnez à manger. Du bon = bon pour vous, de la … = ne vous étonnez pas de tomber malade lol

 

Vos poules sont omnivores, elles vont donc manger des insectes, de la viande ou tout mélange de graines que vous leur mettrez à disposition.

 

Attention toutefois aux restes que vous leurs donnez. Si dans la majeur partie des cas  une poule va tout manger, cela ne veux pas dire que tout est bon pour elle.

 

En effet certain aliment sont néfaste pour elle :

 

Le choux, le céleri, les pommes de terres crues, les bananes, les kiwis, les poireaux crues, le pain moisi ( et globalement tout ce qui est moisi (sauf si vous aimez que vos œufs proviennent de cette nourriture que vous ne voulez pas pour vous ;) ),

 

Ce qui est très bon pour elle :

 

L’herbe, salade, pain (attention à bien le mouiller) œufs et coquille d’œufs broyées, vos restes (cela ne doit pas excéder 30% de l’apport journalier) .

 

A cela il faut apporter un compléments, généralement sous forme de graine,  privilégiez les mélanges à base de pois, soja, colza blé, mais, tournesol et de vérifier si il comporte des vitamines ce qui est un plus pour vos animaux.

 

Lors de grands froid je donne régulièrement pour la dernière collation du soir (avant la période nuit assez froide) du pain trempé avec de l’eau tiède ou soupe) pour les aider à passer la nuit et j'augmente le volume de Mais qui leur permet de créer du "gras" pour mieux résister.

 

Bon courage et prenez soins de vos poulettes     


Écrire commentaire

Commentaires : 0