Engagement global

Depuis plusieurs décennies, l’homme n’a eu de cesse de vouloir à tout prix, optimiser, produire plus sans se soucier des impacts sur l’environnement et sur notre quotidien.

 

Simplifier les tâches, les automatiser nous rend de plus en plus dépendant d’un modèle de consommation qui aujourd’hui montre ses limites. 

 

Après les crises mondiales des banques (et nous avons encore beaucoup de mal à sortir la tête de l’eau) les crises environnementales, avec récemment une catastrophe pour le monde agricole sur cette année 2016, il est temps de réagir. Je n’ai pas la prétention de tout changer, mais j’ai envie d’ajouter une pierre à l’édifice pour essayer à minima de contribuer à ce changement... Comment... ? Les poules d’ornement : Nouveau phénomène de société ou début de prise de conscience qu’il faut changer ses habitudes? Véritable animal de compagnie, vous pourrez créer de vrais liens avec elles. C’est l’occasion de découvrir ou re découvrir des races anciennes oubliées car elles ne répondaient pas ou plus aux critères de certaines industries. Elles sont ludiques pour les enfants et les grands, ne nécessitent pas un espace démesuré et permettent d’avoir une action concrète pour notre planète en recyclant nos déchets ( une poule peu manger jusqu’à 150kg de déchets par an !!!) et ainsi réduire votre taxe d’ ordures pour ceux qui doivent s’en acquitter. Cerise sur le gâteau, si vous vous en occupez bien vous aurez alors la chance d’avoir des oeufs frais pour votre consommation personnelle.

 

Les poules dites de chair ou pure pondeuse: La demande ne cesse d’augmenter. Les industriels l’ont bien compris et créés ce qu’ils appellent des ateliers (2500 à 4000m2) avec plus de 30000 poules à l’intérieur. Scandale des morceaux de poulets reconstitués à la colle alimentaire.... À l’heure où les abattoirs sont montrés du doigts pour leurs pratiques barbares, une alternative locale et mondiale par internet est possible. Nous pouvons réagir face à des circuits qui par le passé étaient fermés et proposer des alternatives pour trouver de bons produits.

 

9 Français sur 10 sont prêts à payer plus pour mieux manger, mais dans les faits soit ils ne trouvent pas les produits, soit c’est hors de prix, et vous l’avez compris, le but de ces industriels n’est pas de nous aider à mieux consommer, mais à consommer plus, pourquoi agiraient t’ils sur les prix à la baisse ? Je propose à la vente des oeufs, poussins et poules d’ornements majoritairement mais aussi des oeufs de poules pondeuses et chair bio, je ne suis pas philanthrope, j’ai comme vous besoin de vivre mais je vais proposer des produits, sains, élever dans le respect du bien être animal.

 

Nous garantissons des poules élevées en plein air, sélectionnées pour leur génétiques et répondant au standard de leurs races.

L'hygiène est pour nous primordiale, c'est pourquoi nous vaccinons et traitons nos sujets contre les maladies les plus répandues (marek, gumboro, new castle, etc).

Nos reproducteurs sont visibles sur place, et pour ceux ne pouvant se déplacer nous travaillons avec un transporteur agréer pour le transport d'animaux vivants, certifiant des délais rapide et le bien être des animaux convoyés.