Bionature

                      La force des plantes

La santé des élevages :

AVIFLORE

Le parasitisme, que faut-il faire ?

Tout le monde sait que les volailles ont des parasites et que leur présence nuit à la santé de l'animal ; dans cette situation que faut-il faire ?

La première réponse qui vient immédiatement à l'esprit de chacun de nous est qu'il faut utiliser un antiparasitaire pour détruire les parasites. Cette solution qui paraît simple n’a-t-elle que des avantages ?

Les professionnels compétents répondent que ce n'est pas le cas. L'Institut de l'élevage par exemple affirme : " . Il ne faut pas multiplier aveuglément les traitements antiparasitaires chimiques : le résultat serait inverse à l'effet recherché, du fait d'une baisse des défenses immunitaires des animaux... ".

Effectivement comme nous le disions ci-dessus, les animaux possèdent des systèmes naturels de défense or les antiparasitaires les affaiblissent, ce qui favorise les réinfestations, aggrave la situation, et compromet l'avenir de l'animal car, comme le dit le Directeur des Services Vétérinaire de la Mayenne : ". il faut insister sur le rôle joué par le parasitisme dans l'éclosion d'autres maladies... ".

L'utilisation systématique des antiparasitaires n'est donc pas à conseiller. Le recours à ces produits doit être raisonné. Il faut avant tout développer les défenses naturelles des volailles. C'est la démarche de Bionature depuis 30 ans. AVIFLORE, complexe à base d'extraits de plantes dynamisés, est particulièrement bien adapté à cet objectif.


AVIFLORE

Défenses naturelles contre le parasitisme - VERMIFUGE

Composition : Mousse de Corse ou Varech vermifuge (Alsidium helminthocorton), Thym (Thymus vulgaris), Passiflore (passiflora incarnata), Echinacée (Echinacea purpura)

Dose d’emploi : 1,5 ml/litre d’eau dans l’abreuvoir. Cure de 10 jours si employé seul.

8,25 €

  • 30 kg
  • nombre d'articles limité / Limited number of items
  • Envoi 5 à 8 jours / Shipping 5 to 8 days1